Recrutement FNRS à l'IRSS

imgActu

Félicitations à Manuel Cervera-Marzal et Bruno Frère pour leurs récentes promotions FNRS !

Chargé de recherche FNRS au sein de l’unité PragmApolis depuis trois ans, Manuel Cervera-Marzal a obtenu un poste de Chercheur qualifié à l’Université de Liège. Après une thèse en science politique sur la désobéissance civile, Manuel s’est penché sur la montée du populisme de gauche en Europe. Son projet de recherche présenté au FNRS vise ainsi à saisir l’institutionnalisation des partis de la France Insoumise (France), Podemos (Espagne) et le PTB (Belgique) à partir d’une enquête ethnographique dans le but de comparer le fonctionnement interne de ces organisations, les trajectoires de leurs membres, les répertoires d'action et les idées politiques de leurs dirigeants.

Bruno Frère, fondateur de PragmApolis, s’est quant à lui vu octroyé le titre de Directeur de recherche du FNRS. Diplômé en philosophie (Université de Liège et de Paris I Panthéon-Sorbonne) et en sciences sociales (Université de Liège, Université Libre de Bruxelles, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales Paris), il consacre sa carrière à l’étude sociologique des nouveaux mouvements sociaux et de l’économie alternative et solidaire au truchement des théorie critiques et de la philosophie politique.

Encore félicitations à eux!